Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La souffrance notre muse, l'Art notre plume, la Mode notre armure, le rue notre enclume.
28 juillet 2011

Le Bronx par Benjamin Legrand Un jour ma soeur a

Le Bronx par Benjamin Legrand

Un jour ma soeur a trouvé un livre devant une boutique tout ces livres étaient déstinés à la poubelle mais elle a eu le reflexe de me ramené celui çi. Je l'ai lu ...

 

Je me suis donc sentie dans l'obligation d'ecrire un article sur ce livre, Le Bronx un livre qui est à mes yeux le meilleur d'ailleurs je vous le conseil vivement.

 

Il raconte la vie des portoricains dans le bronx durant les années 70, Indio est un jeune de 15ans qui est devenu chef de gang avec 2000 jeunes portoricains à son actif...

 

Ce livre n'est pas seulement un roman, c'est une histoire vraie, un documentaire il nous explique comment vivent les portoricains, leur religion, leur nourriture ...leur mode de vie, Puerto rico et j'en passe.

Les émotions, sentiments, les pensées , la philosophie de la rue, la misère sociale et intelectuelle tout est parfaitement décrit dans ce livre ! On peut comparé la communauté portoricaine aux Etats Unis à la communauté maghrebine en France ...legrand_bronx

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La souffrance notre muse, l'Art notre plume, la Mode notre armure, le rue notre enclume.
  • Recette : Mettez une bonne louche de problèmes, Incorporez du Hip-Hop de la variété française un soupçon de son US (Thermostat Victor Hugo avec un temps sois peu de Tupac Amaru Shakur) Quand l'eau est à ébullition mettre dans des ramequins beurrés de
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité